Ben Arfa, l'éclosion tant attendue !
_______________
Une première sélection en A, une place de titulaire quasiment gagnée à Lyon,... Jugé trop immature les saisons précédentes, Hatem Ben Arfa semble avoir nettement mûri cet été. Après un très bon début de saison, le gaucher aurait-il enfin passé un palier ? Tout laisse y croire. Gros plan sur ce jeune joueur à qui on promet un avenir des plus radieux...
« J'ai tout le temps envie de jouer, je suis ambitieux. A 20 ans, j'ai besoin de jouer plus ». Telles étaient les paroles d'Hatem Ben Arfa cet été. Impatient, on peut le comprendre. Sur ses trois premières années passées chez les pros, le jeune gaucher issu du centre de formation olympien n'a été que très rarement utilisé. La faute à un jeu que l'on qualifiait autrefois de trop personnel, un physique encore un peu trop gringalet et sans doute aussi une maturité nécessaire pas encore atteinte.
Mais cette saison, Hatem semblait davantage prêt. C'est en tout cas ce qu'avaient laisser présager ses premières rencontres amicales durant la période de préparation estivale. Qu'en est-il après 10 rencontres de championnat ? 5 matches et 312 minutes, dont 185 lors des trois dernières rencontres, un but, deux passes décisives et des prestations de très haut vol face notamment à Metz (victoire 5-1) ou encore Bordeaux (victoire 1-3). Malgré un temps de jeu plutôt réduit lors des premières rencontres de championnat, le joueur semble désormais avoir gagné la confiance d'Alain Perrin.
C'est clair, Ben Arfa a franchi un cap. Et c'est d'ailleurs ce cap qui lui a valu sa première sélection avec les meilleurs joueurs du pays, en Equipe de France, contre les Iles Féroés ce week-end. Appelé chez les Espoirs dans un premier temps, l'indisponibilité de dernière minute de Louis Saha a permis au Gone de porter pour la première fois le maillot tricolore. Et il n'y a pas de doutes, il a réussi son baptême. Entré pour la dernière demi-heure de jeu à la place de Ribéry, le feu-follet originaire de la banlieue parisienne a non seulement tenté pas mal de choses sur le front de l'attaque, mais a également inscrit son tout premier but, dans les arrêts de jeu.
Le week-end des grandes premières, donc ! Le joueur revient sur cette rencontre si importante pour lui. « Le souvenir d'une victoire, le souvenir du trajet et de ma première sélection, de tout ce qu'il s'est passé autour. J'étais très content de marquer mon premier but. C'était un rêve. Aujourd'hui, ce n'est que du bonheur ! » raconte, tout heureux, le Lyonnais. On peut comprendre sa joie d'avoir enfin passé le palier qui change parfois une carrière.
D'autant plus qu'à l'inverse des autres pépites de sa génération, comme Benzema, Nasri ou encore Lassana Diarra, qui avaient déjà fêté leurs premières caps depuis quelques mois, le gaucher olympien avait dû jusqu'à présent se morfondre chez les Bleuets. Désormais, tout ça n'est que passé ! L'avenir, c'est les Bleus, les grands, les vice-champions du monde 2006. Mais pas que... En effet, avec ce nouveau statut d'international, le joueur va prendre encore plus de galon. Jusqu'à devenir titulaire définitif à l'OL ? Il y a de fortes chances, du moins si il poursuit sur son ascension que rien ne semble pouvoir arrêter à l'heure actuelle.
Il n'y a donc pas de doutes. Le Ben Arfa des années « Post-2007 » n'aura rien à voir avec celui qu'on avait connu auparavant. Et dire que certains à Lyon voulaient recruter au poste d'ailier gauche cet été... Aujourd'hui, avec Ben Arfa on voit que le besoin ne s'en fait finalement absolument pas ressentir. Messieurs les défenseurs adverses, préparez-vous à voir des feux d'artifices dans votre zone de jeu. Monsieur « HBA » est là. Nul doute que ça va saigner...
fanny-like-sky, Posté le vendredi 19 octobre 2007 07:16
j'ai tjs cru en lui, jme suis pas mal fait chambrer d'ailleurs (surtt parce qu'il est à lyon) et là enfin tt le monde va pouvori sse rendre compte qu'il a un talent ENORME et qu'il mérite ce qui lui arrive!!!
très bne continuation et continue de me faire rêver surtt!!!